Accueil
Bienvenue
Historique
Implantation
Produits
Recherche produits
Fiches produits
Nouveautés
Indications médicales
Contact

Accès réservé aux professionnels. Devis en ligne ceintures et corsets sur mesure.

Demande de catalogue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Création de l´entreprise

 

1919
Louis Kléber SAILHEN, au lendemain de la première guerre mondiale, fonde l'institut Herniaire de Lyon, dont l'activité consiste à fabriquer et appliquer des bandages herniaires. En 1925, il s'installe cours Lafayette à Lyon.

1960
Pierre SAILHEN prend la succession et développe la technicité des produits. Il assure la formation d'un grand nombre d'orthopédistes français et étrangers. Il commence la diversification de l'activité.

1975
Gérard et Pascal SAILHEN perpétuent la profession et sous leur impulsion, quatre ans plus tard, l'institut devient ORMIHL (Orthopédie Matériel Institut Herniaire de Lyon).

1988
ORMIHL s'installe à VILLEURBANNE. L'usine est alors industrialisée pour fabriquer ceintures, attelles, colliers et produits orthopédiques. Cette même année, ORMIHL se rapproche de la société DANET spécialisée dans la ceinture sur mesure.

1999
Fort de ses 88 ans d'expérience, de ses 200 personnes, le groupe ORMIHL-DANET se réalise et se tient prêt à relever les défis du troisième millénaire.

2000
Le groupe ORMIHL-DANET créé et développe l'activité PODOLOGIE en apportant un service rapide et efficace. Dans cette même année DANET développe une coupe automatisée pour ses ceintures sur mesure.

 

2003

Reprise des activités FANTGAUTHIER . Spécialiste dans les fournitures pour les ceintures et corsets.

 

2004

ORMIHL, DANET et FANTGAUTHIER fusionnent pour ne devenir qu'une seule entité ORMIHL-DANET.

 

2006

Reprise des activités LEDOS SFO grand spécialiste de la podologie.

 

2011

Reprise du Laboratoire SOBER depuis Août 2011.

Fort de sa solide expérience en traumatologie, le Dr Berrehaïl initie en 1981 la mise au point progressive d’une gamme complète d’attelles spécifiques à chaque articulation palliant à toutes les insuffisances du matériel existant.

Aujourd’hui, le Laboratoire SOBER est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériels innovants d’immobilisation, de contention et de prévention adapté à la traumatologie.

A l’écoute des patients et du corps médical, le Laboratoire SOBER conçoit et développe des produits qui répondent aux besoins en traumatologie, rhumatologie et neurologie.

Tous les produits sont conçus par une équipe très élargie de médecins spécialistes et de docteurs d’université.

Cette collaboration interdisciplinaire permet à notre service R & D d’être particulièrement réactif pour proposer régulièrement des produits innovants brevetés.

Le portefeuille de produits de plus d’une centaine de produits catalogue, dont une partie est brevetée se décline en 2 gammes :

Gamme Médicale :

Produits adaptés à la traumatologie, la rhumatologie et la neurologie

Gamme Secours :

Matériel adapté au secourisme et à l’urgence.


Site: Cliquer ici--- SOBER

 

 

 

Partenariat avec FOOTCARE®. La force d'une grande idée. A.S.SYSTEME Autonomy Shoes. Concept permettant le chaussage de n'importe quel pied avec une seule main.

Création d'une nouvelle gamme de ceintures lombaires confectionnées avec un tout nouveau procédé de fabrication par thermo-soudage.

 

 

Préserver l'esthétique, libérer le mouvement